Un look et des performances à vous couper le souffle !
La BioniX² a été optimisée pour les charges élevées. Elle est en parfaite harmonie avec le Tanarg neo et met en valeur ses très larges capacités d'emport de bagages et de carburant, en conservant un comportement homogène. La masse maximum de l'ensemble est portée à 472,5 kg pour les machines équipées d'un parachute (réglementation Française). Les aptitudes aux décollages courts et au vol lent en toute sérénité de la BioniX² conjuguées à la robustesse, la stabilité et les capacités de freinage du Tanarg neo procurent une aptitude au "tout-terrain" véritablement unique. De quoi ravir les amateurs de voyages d'aventures aux quatre coins du monde.
Salut Kinus,
Tout d'abord mes impressions de ma prise de contact avec le VR11T.
Montage/démontage hyper bien pensé. Si l'on prend la peine de suivre l'ordre d'une checklist on évite de faire et défaire et des aller-retour à vide de 30 mètres, le montage dure alors 15' !!! (ci-joint ma checklist, montage/démontage et quelques photos du décollage et atterrissage derrière le décollage "cadeau").
Poids très agréablement amélioré.
Décollage 15° un grand moment de plaisir tellement cette aile se fait tout de suite oublier.
Premier thermique fort bout aile droite. Mouvement à droite et l'aile poursuit le mouvement à droite à ma demande et prend instantanément le dessus sur la force du thermique.
C'est partie dans du + 4m/s. Le VR11 se laisse amener très très précisément. Pas de refus ou d'hésitation de sa part. La confiance est là très vite, et tout d'un coup
je réalise que jamais je n'ai enroulé un thermique avec autant d'assurance relief ou pas.
Inversion de spirale, sans aucune inertie ni retard à la commande.
Cette aile ne vole pas, elle glisse tout en montant très vite.
Transition, alors là......c'est quelques chose ! Un poil plus de rappel que le sur le VR mais quelle sensation. Le relief défile vitesse grand V dans une trajectoire tellement tendu
que cette fois j'en suis bien sûr, les transitions vont rimer avec décontraction.
Je ne te donne pas les chiffres: taux de chute/vitesse indiqué par mon compéo+ car ils semblent tellement peu commun que dés demain je doit revérifier le matin tôt en air calme.
Atterrissage 60° seulement de volets, trois pas pour accompagner. Du velours !
Ce VR11T ne se pilote pas, il s'enfile comme une veste sur mesure et instantanément on l'oublie...
Tout simplement le grand pied géant ! Merci à Felix, Andreas and co.
En stock, un magnifique Atos VRQ technora neuf, possibilité de le transformer en VR10, et seulement 14'000.-- euros...vite vite elle va pas rester longtemps en vente ! ;-)
Nouvelle occasion ... ATOS VR2010 comme neuf, magnifique !
Le tout nouveau VR11T est maintenant en vente sur terre, au menu, moins de vrillage, meilleure perfo à haute vitesse, rappel plus régulier, renforts de bords de fuite, renforts de volets...et plus encore...
Et en primeur les photos du nouveau VQ2011,nouvelle forme de voile, conception améliorée, volet plus rigide, en option toujours la magnifique voile technora...
Le nouveau VQ11 est encore plus facile à décoller, voler et poser...
Pour vos commandes d'Atos, ne tardez pas, un coup de fil par là : 0041 (0)79 213 89 26
On a volé le VQ, c'est une aile fantastique, douce et très facile à piloter en thermiques, bien calée et stable, les atterrissages sont "encore" plus faciles que sur le VR (centrage modifié et le poids en moins) que du bonheur donc ;-))
Contactez moi pour un essai, prix promo à 8'500--.Frs 0041 (0)79 213 89 26 DetlaPlus est importateur pour la Suisse romande du superbe Litespeed RS, plus d'infos ici !
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